lundi 3 juillet 2017

TOUR DE FRANCE

Dans une semaine je rejoindrai la grande boucle avec les Quebecois Thierry, Thomas, Hugo, qui y sont déjà! Quelle chance! Voici quelques photos prises au départ de Liège ce matin, j'ai déjà hâte d'y être...

Florian SENECHAL de la Team COFIDIS sur un beau vélo ORBEA aux couleurs de l'équipe, mais c'est quoi dans la poche arrière???
L'australien Richie PORTE, avec les manches longues ce matin.
Il a quoi mon vélo? Comment l'américain Andrew Tanlansky de la Canondale mate le vélo de Christophe LAPORTE...


mardi 24 janvier 2017

IL Y A UN PENTA PRO 9.3

En avril 2016, désirant remplacer mon vieux vélo Mercier (en cours de rénovation pignon fixe) tout acier de la fin des années 80, je me suis mis à la recherche d'un remplaçant. Mon choix s'est rapidement porté sur un cadre nu de la marque BTWIN trouvé d'occasion chez un passionné qui souhaitait passer au plastique...pardon, au carbone! J'ai donc raflé la mise sur un cadre alu soudé de très belle facture, celui utilisé par l'équipe AG2R prévoyance en pro tour 2006, un penta pro composite quasi neuf.


Ici présenté devant le bus de l'équipe AG2R prévoyance

Le cadre est composé de tubes aluminium Penta par Dedacciai

Le triangle arrière est en carbone HM penta

La fourche est en carbone by Time

Cintre compétition ITM oversize

Potence compétition ITM oversize

Tige de selle competition carbone et selle Btwin900 (245gr)


Freins SHIMANO 105 5800 Argent
Dérailleur avant SHIMANO ULTEGRA 6700

Roues AERO Btwin 20/24

DOUBLE COMPACT 50-34 SHIMANO TIAGRA 4700 (2016) dans sa nouvelle configuration 4 branches
Leviers SHIMANO Tiagra 4700 (2016)


Les finitions du cadres sont très pures, ce n'est pas un slooping et les tubes Dedacciai 7003 étaient très répandus dans les années 2000. Sur la route, le cadre se révèle très agréable, exceptionnellement rigide et très nerveux, attention donc au confort sur les très longues sorties...Il a été utilisé par l'équipe professionnelle AG2R prévoyance en pro tour. Vainqueur 2006 du tour down under (Simon Gerrans) et du tour méditérranéen (Cyril Dessel).


Ici, devant le moulin d'Ardus (T&G82) en configuration cyclo, selle descendue au max, 8,2kgs avec pédales Look Keo2max.


Ici, Christophe MOREAU sur la monture lors d'un contre la montre (dauphiné libéré)

Ici Mikel ASTARLOZA


Ici John GADRET sur une classique hivernale


Ici, Francisco MANCEBO 4ème du Tour en 2005, sur le prologue du Dauphiné Libéré


Ici Simon GERRANS, vainqueur du tour d'Australie en 2006, passage de temoin entre d'anciens "Penta Decathlon" et l'arrivée des nouveaux Btwin

TOUR DE FRANCE

Dans une semaine je rejoindrai la grande boucle avec les Quebecois Thierry, Thomas, Hugo, qui y sont déjà! Quelle chance! Voici quelques ph...